Test avis et fiche produit de la Serrure Connectée Bluetooth Somfy 2401398

5/5 - 3 votes

Le monde de la serrure connectée se fait connaitre de jour en jour à travers les modèles et marques multiples que l’on retrouve sur le marché. Somfy n’est pas resté en marge cette révolution. Grande marque, elle s’est imposée dans ce domaine à travers sa serrure connectée Somfy 2401398 qui a séduit plusieurs utilisateurs. 

Elle a doté cette dernière de plusieurs atouts qui font d’elle un produit unique en son genre. Elle rend l’accès au domicile plus confortable et propose diverses manières pour y arriver. Si sur le marché, elle fait partir des meilleures serrures connectées, c’est compte tenu des avantages dont elle fait preuve. Grâce à notre comparateur de serrure connectée et au travers de cet article, découvrez la serrure connectée Somfy 2401398

Description de la serrure connectée Somfy 2401398

Conçu avec un design moderne et tricolore, la serrure connectée Somfy 2401398 vous débarrasse de la tracasserie de gestion des clés. Avec elle, la porte s’ouvre et se ferme en toute simplicité par le biais d’une clé, d’un smartphone, d’un code ou d’un badge. 

Sans échange de clé, d’autres utilisateurs peuvent aisément accéder à votre domicile. Il suffit de définir l’accès en créant des plages horaires temporaire ou permanente. Ensuite des notifications apparaissent sur le Smartphone chaque fois qu’un utilisateur à accès à la serrure connectée Somfy 2401398. Il nécessite juste l’ajout de la passerelle internet 2401400

La serrure connectée Somfy 2401398 est compatible aux serrures équipées d’un cylindre respectant les normes européennes. Elle s’applique aussi aux serrures multipoints et aux serrures à mortaise dont l’épaisseur des portes est inférieure à 7 cm. les portes avec ou sans poignées extérieures et les serrures en applique avec une épaisseur de porte de 3 cm lui sont aussi compatibles. 

Serrures connectée Somfy 2401398 : quelques atouts

Séduisant par son design, la serrure connectée Somfy 2401398 permet d’accéder au domicile simplement et en toute quiétude. Sa mise en place est facile et elle s’adapte aisément à toutes les situations. Elle est livrée avec tous les accessoires pouvant servir à son installation et à son bon fonctionnement. 

Fournis avec trois caches (blanc, doré, argenté), ces dernies permettent de l’adapter à toutes les portes. Dans la boite la contenant, on retrouve des piles, la visserie et le barillet. Deux tournevis y sont inclus pour un meilleur ajustement du barillet et une bonne pose de la serrure.  En ligne, se trouve les informations nécessaires à la mise en place de cette serrure. Elle peut être posée sans l’aide d’un professionnel du domaine et sans matériel spécifique. 

Le bloc de Somfy 2401398 s’adapte à tous autres types de serrures, qu’elles soient en applique ou nu, à béquille et à rosette. Il en est de même pour le barillet qui s’installe sur tout type de porte. Il est doté de plus de combinaisons lui permettant de concorder au barillet d’origine. Puisque la sécurité est un point non négligeable dans l’accès au domicile, le barillet qui accompagne la serrure répond entièrement à certaines exigences à cet effet

Aussi Somfy a mis en place un système de sécurité au niveau de la connexion. Il s’agit d’un sujet assez sensible et d’un critère indispensable dont tiennent compte plusieurs utilisateurs avant tout achat de serrures intelligentes. Elle propose donc une connexion disposant d’un cryptage AES sur 256 Bits. Ce cryptage (Advanced Encryptions Standard) est très fiable, car il est même utilisé par la NSA dans le but de crypter certains fichiers classés secret défense. Ce type de cryptage est d’ailleurs celui le plus utilisé à travers le monde entier.

Il existe aussi une application destinée au pilotage de cette serrure connecté Somfy 2401398. Elle est disponible et téléchargeable gratuitement sur les plateformes Apple et Android. Pour procéder à la configuration de la serrure, l’utilisateur doit dans un premier temps réaliser une configuration depuis un portail dénommé « ma serrure connectée ». Une fois cette configuration terminée, l’utilisateur se placera près de la porte avec l’application concernant la serrure ouverte sur son téléphone. L’application à son tour se charge de télécharger par wifi la dernière configuration sur le portail puis l’installe par Bluetooth dans la serrure. 

Pour actionner la serrure, il est conseillé de se connecter avec les identifiants saisis pendant l’enregistrement de la serrure. Un code de quatre chiffres est ensuite demandé, ce code permet de renforcer la sécurité. A la fin, l’utilisateur n’aura qu’à opérer un glissage à gauche ou à droite sous l’interface qui s’offre à lui pour ouverture ou fermeture de la serrure. 

Il est important de signaler que la serrure connectée Somfy 2401398 est d’une interopérabilité très facile. Son utilisation est simple et confortable puis elle est accessible aux enfants. En réalité, cette serrure demeure une belle solution si vous ne voulez plus être confronté à une ouverture de porte de manière classique. 

Serrure connectée Somfy 2401398 : caractéristiques

La serrure Somfy 2401398 permet une gestion facile de l’accès au domicile pour tous les utilisateurs ; à cet effet il présente une application Web ou mobile qui le rend fonctionnel en quelques clics. Il revient aux différents utilisateurs de choisir le mode par lequel il désire y accéder. Pour une organisation aisée, ils ont le choix entre une application smartphone dédiée, le Bracelet, le badge, la carte ou des clés métalliques. La serrure dispose à son intérieur d’un bouton mécanique que les utilisateurs peuvent actionner manuellement pour sortir

Le verrouillage et déverrouillage de la serrure au smartphone se fait à proximité de la porte via Bluetooth 4.0. L’accès peut être temporaire ou permanent, mais l’utilisateur principal peut les supprimer ou en rajouter à tout instant. 

Cette serrure offre une tranquillité à l’esprit car son application dédiée sert à contrôler tous accès au domicile et à les modifier selon les exigences du quotidien. Cette serrure fait aussi preuve d’une fiabilité optimale, elle est doté d’un cylindre anti casse, anti perçage et anti arrachement. C’est un cylindre qui respecte rigoureusement les règles de fabrication européennes. 

Le cryptage de type carte bancaire AES 256 bits sert de sécurité pour la connexion entre la serrure et le téléphone. Enfin cette serrure ne nécessite pas de gros travaux pendant son installation. Sans câblage ni perçage, elle peut être mise sur des portes existantes et s’adapte à tous types de serrure. 

Somfy 2401398 se fixe avec un ruban adhésif double face et ou avec des vis. Son cylindre est résistant, endurant, résistant à la corrosion et jouit d’un haut niveau de sécurité. Elle respecte d’ailleurs les normes d’exigences EN 1303-2005. Elle est alimenté par 4 piles de types AAA et est compatible au Bluetooth 4.0.

Avec la serrure connectée Somfy 2401398, le nombre de serrure est illimité par compte utilisateur ainsi que le nombre d’utilisateur par compte. Les notifications sont aussi illimitées, le verrouillage se fait automatique quand la porte se referme. C’est un système qu’il faut configurer à partir de l’application. 

Caractéristique techniques

Nom du produit : Somfy 2401398

Couleur : argenté, blanc, doré

Style : serrure connectée

Dimension (L x l x h): 3,1 x 6,1 x 17,3 cm

Type d’alimentation : 4 piles

Type de pile : AAA/LR03

Poids : 1,1kg

Connexion : Bluetooth 4.0

Portée : 7m 

Fréquence radio : 2,4 GHz

80

Score total

Notre avis sur la serrure connectée Somfy 2401398

Très facile tant en installation qu’en utilisation, la serrure connectée Somfy 2401398 fait preuve d’une sécurité de renom. Elle s’impose à travers son design, ses couleurs et sa qualité. Testée, nous la recommandons vivement car elle laisse l’utilisateur profiter de multiples avantages. Non seulement elle est capable de prendre un nombre illimité d’utilisateur, mais s’installe sur tout type de porte. Elle s’adapte facilement aux serrures et portes existantes et l’utilisateur est libre de choisir le mode qui lui convient pour l’ouverture et la fermeture de la porte. Elle est d’une interopérabilité facile, procure quiétude et sérénité à celui qui l’adopte. En matière de rapport qualité/prix, elle est l’idéale. Le seul petit inconvénient qu’elle présente, est la nécessité de télécharger l’application à l’avance sur Smartphone ou tablette. Cela sert plus tard dans la phase de mise en place du matériel, du moins de l’installation de la serrure. 

Sécurité
80
Design
80
Facilité d'utilisation
80
Adaptabilité
80

Somfy 2401398 - Serrure Connectée | Bluetooth | Ouvrez et Fermez la Porte d'Entrée av...

Utilisez vos clés, un badge, votre smartphone ou un code pour rentrer chez vous (depuis le clavier à code Somfy 2401555 non inclus)

Partagez vos accès sans échange de clés

Plus d'articles