Test avis et fiche produit de la Serrure connectée Danalock V3 et Cylindre sécurisé Bluetooth & Z-Wave

4.6/5 - 6 votes

Parmi les 3 versions de serrures connectées V3 de la marque Danalock, Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus s’est imposé sur le marché à travers son design, ses caractériques ses avantages et fonctionnalités. Passé au peigne fin lors de l’essayage, l’émerveillement était au rendez-vous avec cette serrure intelligente dont l’utilisation procure quiétude.

Le fabricant de cette serrure connectée a fait preuve de qualité dans la fabrication de ce produit. Ainsi, la serrure connectée Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave demeure un produit efficace fiable et sécurisé. Au travers de nos comparatifs de serrures connectées et de cet article, découvrez cette serrure connectée et n’hésitez pas à l’adopter en cas de besoin.

Description de la serrure connectée Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave

Pour mieux contrôler et gérer l’accès au domicile, il vous suffit d’installer une serrure électronique qui dispose d’atouts nécessaires à cet effet. De façon intelligente, la serrure connectée Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus joue efficacement ce rôle puis vous dispense des prises de tête en cas de perte des clés métalliques.

Destinée uniquement aux utilisateurs d’iPhone et Apple TV, ce modèle de serrure connectée est d’un design épuré. Très sobre, elle ne fait pas du tout preuve d’extravagance mais elle est parait quand même élégant. C’est tout simplement un produit simple et raffiné. Elle mesure 60 mm de diamètre et 65 mm de hauteur et laisse assez d’espace pour la main.  

Assez ergonomique, un LED de couleur verte s’allume dès qu’elle  est mise en fonction. La serrure connectée Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus jouit d’un style spécifique et fait partir de la gamme Apple Home kit. Un code QR est d’ailleurs inscrit sur sa boite pour permettre à tout utilisateur de télécharger le manuel d’usage dans la langue souhaitée.

La serrure connectée Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus dispose d’un cylindre spécifique. Ce dernier, dispose de caractéristiques particulières et est vendu séparément, il s’agit du Smartlock Dana Lock de couleur gris Métal. Cette couleur a été adoptée dans le but de faire garder à l’aluminium anodisé son aspect naturel plus l’ABS. Cet alliage est d’ailleurs reconnu pour sa résistance et dans le cas de cette serrure, il ne peut être forcé, même à coup de pied de biche.

Elle intègre avec facilité le système domotique existant grâce au protocole Z-Wave Plus. Celui-ci permet d’élargir l’interopérabilité avec les autres périphériques. Enfin, elle procure confort et sécurité pour la maison. Elle bénéficie d’une technologie de cryptage de dernière génération et participe efficacement des accès ainsi que celle des utilisateurs.

Serrure connectées Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus : quelques atouts

Plusieurs atouts s’offrent à l’utilisateur dès que ce dernier opte pour la serrure électronique Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus. Entre autre, il bénéficie d’une sécurité de niveau supérieure, c’est la preuve avec sa serrure Smart fait d’ABS et d’aluminium anodisé. Il s’agit d’un alliage bien résistant et robuste. Impossible donc pour les cambrioleurs de le forcer. Avec cette serrure Smart lock DanaLock V3, le niveau de sécurité est assez élevé et le risque d’effraction est moindre.

L’un des points qui fait de cette serrure un produit beaucoup prisé, est sa qualité de fabrication. Elle est aussi durable et fait preuve de fiabilité. Aussi, son installation s’avère facile et elle présente un fort taux de compatibilité avec les cylindres respectant les normes de fabrication européennes. Pour une bonne mise en place, elle requiert une connexion internet avec des données mobiles ou sans fil wifi. Il existe aussi le bridge qu’il faut apparier au   Smart lock DanaLock V3. 

Toujours dans l’optique de permettre à l’utilisateur d’installer ce barillet domotique en moins d’une heure, il a été fourni avec un mode d’emploi assez explicite. Sans connaissance particulière et même sans l’aide d’un professionnel avéré, l’on peut aisément installer cette serrure. Etant aussi compatible avec plusieurs objets électroniques comme l’intelligent Dana Pad, Danalock V3 assure un véritable confort. 

Suite à la composition d’un code PIN digicode, Dana Pad ouvre la porte. En utilisant des modules complémentaires la porte peut s’ouvrir via un écran biométrique (empreintes digitales) ou même un badge pour plus de sécurité au niveau de la serrure de porte.

Quant à l’application Danalock, elle offre plusieurs fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur de procéder à un contrôle complet du journal d’accès au domicile. Ce dernier partage l’accès au domicile avec qui il veut la serrure Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave est connectable aux services cloud comme Google Nest et IFTTT. Pour toute connexion à la serrure par quelqu’un d’autre, l’utilisateur reçoit immédiatement une notification sur son smartphone. 

Il s’agit d’une serrure dont l’installation est facile, compatible avec toutes portes disposant de cylindre respectant les normes européennes. Toutefois l’utilisateur peut opter pour le cylindre spécifique Dana 275753. Le dispositif est alimenté par des piles particulières (CR123A) qui sont inclus dans le package. Cette serrure dispose aussi d’une fonction de déverrouillage automatique qui ouvre la porte dès que vous êtes proche de la maison. Pour l’activer, il faut se munir d’un autre appareil appelé Danalock Beacon.

Danalock V3 Bluetooth® & Z-Wave® serrure connectée + Cylindre universel M&C - Nouvell...

DANALOCK V3 SERRURE CONNECTÉE BLUETOOTH & Z-WAVE

SERRURE CONNECTÉE POUR UNE INSTALLATION FACILE ET RAPIDE SUR TOUT TYPE DE PORTE

Serrure connectée Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus : les caractéristiques

Comparativement à d’autres serrures, la serrure Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus est un produit extrêmement léger. Il ne pèse que 200 g et sa couleur gris métal séduit au premier regard. Dans le package y figure serrure, cylindre et autres. Son fonctionnement nécessite un cylindre spécifique (Dana 275753). D’une bonne longueur, il s’adapte facilement à bon nombre de portes d’entrée. 

La serrure connectée Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus contrôle et gère les accès au domicile avec intelligence, pour une utilisation plus avancée, il y a possibilité de synchroniser les divers dispositifs de cet kit. Ainsi l’utilisateur jouit d’une serrure pratique et fiable. D’ailleurs il s’agit d’un produit proposé par une marque notoire, cela lui vaut fiabilité et performance. Durable, le package contient juste le nécessaire afin que qu’il ne soit pas très encombrant. 

Le verrouillage ou déverrouillage de la serrure Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus se fait par le biais d’une application qui demande une connexion Bluetooth, Rfid et Nfc. Elle utilise la technologie Low energy dans le but de limiter la puissance du connecteur sans fil pendant l’usage. Grace à la passerelle, Danalock V3 est contrôlable, même à distance. Avec un smartphone dont la batterie est presqu’à plat, il est possible d’actionner la serrure. Les clés mécaniques livrées avec un cadenas connecté peuvent intervenir en cas d’urgence, si l’utilisateur n’a pas son iPhone ou son Apple TV.

L’accessoire Dana Pad permet de se passer de l’utilisation permanente du téléphone lors du déverrouillage. Il dispose d’un clavier conçu avec finesse, surtout au niveau des touches. La serrure Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus est un produit ultra connecté qui réside dans la gamme des appareils Apple Smart home. 

Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus est normé A2P, il s’agit d’une norme qui garantit une résistance au hacking. Elle est en effet équipée d’un système de cryptage haute technologie, comparable à celui utilisé par les banques. Il s’agit d’un modèle de serrure compatible avec l’iPhone 4s ou une version antérieure ou encore avec Android 4.4. 

Elle répond d’emblée aux normes européennes mais malheureusement, elle ne dispose pas d’alarme qui signale la faiblesse des piles. L’utilisateur doit donc porter sur lui ses clés pour un probable besoin. Ces batteries spécifiques sont difficiles à trouver, comparativement aux batteries classique de types AAA. Le produit ne dispose aussi pas de fente pour une recharge d’urgence.

Caractéristique technique

  • Nom du produit : Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus
  • Dimension (D x H) : 60 mm x 65 mm 
  • Couleur : Gris métal
  • Communication : Bluetooth et Z-Wave
  • Matériau de fabrication : ABS et aluminium anodisé
  • Alimentation : 4 piles 3V
  • Type de pile : CR123A
  • Poids : 200g

80

Score total

Notre avis sur la serrure connectée Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus

Après avoir testé minutieusement la serrure connectée Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus, nous avons été séduit par sa qualité et sa performance. Ses diverses fonctionnalités permettent aux utilisateurs de jouir de quiétude, confort et sécurité. Son application laisse entrevoir toutes sortes d’accès à la serrure. Elle dispose d’un système e verrouillage compatible avec plusieurs types de cylindres, toutefois, il serait préférable de l’installer avec son cylindre spécifique. Cette serrure domotique originale de la célèbre marque Apple intègre avec facilité les autres services de maison. Elle exploite à bien les fonctionnalités du système d’exploitation iOS avec lequel elle est d’ailleurs compatible. Pour les déverrouillages d’urgence ou en cas de portable éteint, le fabricant a doté cette serrure avec des clés métalliques qui aiderait à sortir d’affaire. Par contre, elle ne dispose ni d’alarme, ni de notification signalant le niveau d’énergie des piles qui l’alimentent.

Qualité
80
Fonctionnalités
80
Sécurité d'urgence
70
Plus d'articles