Serrure connectée Nuki Combo 2.0 Bluetooth et WiFi

4.5/5 - 6 votes

Nuki Combo 2.0 (Smart Lock et Bridge) | serrure électronique Bluetooth, WLAN | pour i...

ACCÈS PRATIQUE EN LIGNE - En combinaison avec le Nuki Bridge, vous avez accès à toutes les fonctions du Smart Lock pendant vos déplacements.

CONTRÔLE À DISTANCE - Ouvrez votre porte à votre agent d'entretien, gardien d'animaux ou artisan même lorsque vous n'êtes pas à la maison ;...

Faisant partir de l’une des meilleures serrures électroniques du marché, la serrure connectée Nuki Combo Smart Lock 2.0 est l’un joujou de Nuki ayant révolutionné le monde de la serrure. Nuki. Ayant été conçu pour procurer sécurité et un accès plus simple au domicile, elle est la meilleure solution idéale si vous désirez garder votre serrure classique

A travers cette serrure connectée, la célèbre startup autrichienne Nuki a fait preuve d’un savoir-faire inouï car il s’agit d’un modèle de serrure qui peut être associé à une serrure existante sans aucun démontage. Plusieurs utilisateurs ont d’ailleurs confirmé l’efficacité et la fiabilité de cette serrure connectée Nuki Smart Lock 2.0.

Description de la serrure connectée Nuki Combo Smart Lock 2.0

Etant désignée comme un produit assez pratique, Nuki Combo Smart Lock 2.0 participe au renforcement du niveau de sécurité du domicile. De façon rapide et simple, il transforme la serrure classique en serrure intelligente sans grande exigence. L’adoption de la serrure connectée Nuki smart Lock ne nécessite pas de désinstallation de la serrure d’origine avant son installation. 

Elle est compatible sur les cylindres de types européens qui ne peuvent être remplacés ou adaptés. Le boitier qui le contient se place avec des vis sur la partie intérieure de la porte. Il est accompagné d’un adaptateur qui intervient au cas où le cylindre ne ressort pas assez pour rendre la prise suffisante aux attaches.

Pour plus de sécurité au niveau du système embarqué et éviter sa vue depuis l’extérieur, le boitier est implanté sur un scotch double face assez robuste. La clé est donc enfoncée dans la serrure d’origine et cette dernière marche grâce aux moteurs électroniques intégrés. Il suffit juste de procéder à la configuration l’App Nuki. 

La serrure connectée Nuki Combo Smart Lock 2.0 est alimenté par 4 piles de type R6 avec une autonomie s’étendant sur environ huit mois. Le système de verrouillage et déverrouillage de la porte s’effectue par l’utilisateur via son Smartphone. Toutefois, il est possible d’utiliser la connexion Bluetooth pour déverrouiller la serrure. Il s’agit donc d’un usage local qui nécessite une portée de 10 m

Cependant, la portée peut s’accroitre à travers bien d’autres fonctionnalités telles que le Wi-Fi grâce au pont de connexion Nuki Bridge. Ce dernier permet à l’utilisateur d’ouvrir et de fermer à distance la serrure de sa porte depuis l’application ou un ordinateur connecté à internet. L’applicateur a été d’ailleurs conçu dans l’optique de permettre à l’utilisateur d’atteindre les objectifs suivants : 

  • Rendre l’accès temporaire pour les voisins et amis, ou permanente pour la famille pendant la configuration
  • Vérifier l’état de la serrure dès que le besoin se fait ressentir, 
  • Distribuer les clés virtuelles aux autres membres ou proches pour un déverrouillage à distance.

Les plages horaire peuvent être envisagées dans le but de verrouiller ou de déverrouiller la serrure Nuki Smart Lock. Elles se planifient donc sur l’application, qui à travers la géolocalisation du Smartphone ouvre et ferme l’appareil avec la fonction Auto Unlock. Nuki peut être intégré aux autres services de maison tels qu’Amazon Alexa et L’IFTTT.

Nuki a fait de cette serrure la toute première Smart Lock avec Bluetooth en Europe, accompagnée d’une connexion internet permanente. Par le biais du Bluetooth, Nuki déverrouille instantanément la porte quand vous désirez rentrer puis la verrouille quand vous repartez. Grace à Nuki Bridge, Smart Lock utilise la connexion internet pour vous permettre d’ouvrir même en étant en route. 

Toutefois, il existe des failles dans le système de sécurité et la société autrichienne Nuki a, à cet effet pris en compte les avis des consommateurs. Il a donc fait intégré à cette serrure Nuki un système de chiffrement  terrible puis un cryptage très sécurisé de bout en bout puis de source ouverte. Il utilise le même modèle de cryptage que les banques en ligne. Il s’agit de l’échange de clés XSalsa et Diffie-Hellman, pour un cryptage symétrique de 256 bits.

Les clés cryptographiques concernant l’utilisateur sont uniquement gardées dans la serrure Nuki puis dans l’application. Aucun stockage central ne se fait sur serveur et il n’existe aucune clé passe-partout pour la serrure.

Serrure connectée Nuki Combo Smart Lock 2.0

: quelques atouts

Nombreuses sont les personnes qui ignorent les avantages que procure une serrure connectée. Elles trouvent que les serrures classiques sont une valeur sûre et paraissent plus populaire. Pourtant la serrure connectée Nuki Smart Lock 2.0 présente un bon nombre d’avantages, qui font d’elle une serrure prisée par plusieurs utilisateurs.

Légèrement différente, elle associe à elle seule intelligence et système classique. C’est-à-dire que le système connecté s’installe sur le système de clé classique. Elle ne nécessite pas de remplacement. Aucun démontage n’est donc exigé, elle s’adapte facilement à la serrure déjà existante. Elle est compatible aux serrures ovales UK et EU, elle fonctionne donc avec des clés de la serrure classique. Il suffit de mettre à jour le clavier, le home kit d’Apple puis le service de maison Amazon Alexa et le Google assistant.

D’une qualité de conception inouïe, son installation en 5 minutes et sans assistance professionnelle consiste juste à d’abord insérer la clé existante, puis à coller autour de la serrure Nuki Combo Smart Lock 2.0 sur le panneau destiné au montage. La serrure connectée tourne la clé existante et ouvre la porte. Contrairement aux autres serrures du marché, l’installation de Nuki Smart Lock est beaucoup plus rapide. 

Avec la serrure connectée Nuki, il est possible de partager l’accès au domicile avec la famille et les amis. Elle est livrée avec des applications pour Android et iOS, qui sont gratuites. Même si le code d’accès est partagé et connu par les amis puis la famille, le contrôle de Nuki est assuré par l’utilisateur principal. Ce dernier a le pouvoir de restreindre l’accès à tout instant.

Les piles AA standardisées utilisées par Nuki possèdent une durée de vie de 300 jours. A l’épuisement des piles, Nuki envoie des avertissements à l’avance sur le Smartphone mais aussi via la serrure.

Toutefois, il est important de signaler qu’en matière de construction, elle est d’une grande carrosserie. Elle possède à l’arrière des commandes manuelles qui rendent son installation impossible sur certaines parties de la porte, surtout si la porte doit s’ouvrir vers l’extérieur.

 Cependant, elle est peut être mise sur les portes qui s’ouvrent vers l’intérieur, pourvu que cette dernière soit parfaite. Après l’installation, ajoutez un Nuki Key pad sans fil et une porte clé afin de saisir le code devant ouvrir la porte. 

Serrure connectée Nuki Combo Smart Lock 2.0: les caractéristiques

La serrure connectée Nuki Combo Smart Lock 2.0 est caractérisé par une double pression qui assure l’activation de la fonction Lock’n’ Go. La porte doté de la serrure Nuki Smart Lock 2.0 s’ouvre puis se verrouille juste 20 secondes après, le temps de vous permettre de vite sortir. 

Deux piles de type AA alimentent cette serrure, en cas de disfonctionnement de la serrure ou d’épuisement des piles, il est possible de tourner manuellement la poignée de la porte. L’avant de la porte présente une serrure normale qui est utilisable avec une clé standard. C’est une option utile que l’on met en pratique lorsque la serrure connectée est en panne. 

A la porte de votre domicile, il est fortement conseillé de mettre des cylindres débrayables. Ainsi, en cas d’incidents quelconques, la porte peut être ouverte de l’extérieur quand bien même la clé y est enfoncée à l’intérieur. Il existe aussi plusieurs façons d’ouvrir cette serrure connecté Nuki Combo 2.0.

Connecté au téléphone via wifi ou Bluetooth, Nuki Smart Lock peut être contrôlée à distance. Elle peut aussi fonctionner en toute simplicité par le biais de l’application si l’utilisateur est connecté wifi ou est portée. La fonction déverrouillage automatique prépare l’application lorsque l’utilisateur se trouve à moins de 100 mètre de la porte. Il suffit d’activer cette fonction et elle ouvre la porte dès que vous êtes a porté de celle-ci.  

Pour être adaptée à serrure connecté Nuki, il faut que la porte réponde aux exigences suivantes. Il doit être doté d’un cylindre européen ayant un chevauchement intérieur d’environ 3 mm. Si la porte s’ouvre vers l’extérieur, il doit exister au moins 29 mm de distance entre le cadre de la porte et le centre dudit cylindre.   

Description technique

Nom du produit : Nuki Combo 2.0

Couleur du produit : noir

Utilisation : amateur, intérieur

Dimension (L x l x h) : 11 x 6 x 6

Type de batterie : AA/Alcaline

90

Score total

Notre avis sur le Nuki Combo Smart Lock 2.0

Classé parmi les meilleures serrures connectées du moment, Nuki Combo Smart Lock 2.0 présente une facilité d’installation suivis de plusieurs avantages.  Nous l’avons testé et force a été de constater qu’il  fait preuve de qualité, d’un design attrayant et facilement adaptable.  Il est d’un fonctionnement assez simple, son application Nuki est hyper fonctionnelle et fiable. Par internet ou en mode local, l’utilisateur et ses invités peuvent accéder au domicile sans la moindre complication. Son paramétrage sur le téléphone se fait aussi aisément et son adoption vous permet de passer vos journées dehors sans inquiétude. Le système de sécurité dont il fait preuve est sans faille, donc difficile à décrypter.  La serrure connecté Nuki Combo Smart Lock 2.0 ne nécessite pas de modification au niveau de la serrure existante. Si vous désirez une maison entièrement connectée, cette serrure s’intègre facilement aux autres services de maison. C’est un excellent produit, recommandé par plusieurs utilisateurs. Malheureusement, son prix fait de lui une serrure pas accessible à tous.

Qualité
90
Design
90
Adaptabilité
90
Prix
70
Plus d'articles